Information COVID

Cher Neuilléenne et cher Neuilléen,
Cela fait bientôt 5 semaines que nous nous retrouvons dans une situation inédite pour lutter ensemble contre un ennemi invisible, apparemment peu présent sur notre territoire régional et local, comparé à d’autres comme en Ile-de-France ou la région Grand Est. Les efforts consentis par tous permettent de traverser cette pandémie covid-19, en soulageant le travail engagé et important, de nos personnels soignants qu’ils soient dans les hôpitaux, les cabinets médicaux, les EHPAD…. en remerciant aussi tous ceux qui nous permettent de vivre au quotidien, et qui bien souvent ne sont pas mis en avant car effectuant des tâches dites « secondaires », les caissières, éboueurs, personnels techniques, transporteurs et qui démontrent que chacun à sa place est utile et important….. qui sont également en première ligne à qui on doit notre profonde et sincère reconnaissance. Ensemble dans notre commune nous nous organisons pour vivre cette situation du mieux possible, il nous faut pour cela penser à maintenir le service public avec la présence de nos secrétaires de mairie les matins lundi, mardi, jeudi et vendredi, pas de contact physique mais téléphonique ou par mail, le travail de nos agents techniques toute la semaine pour maintenir notre village propre et entretenu, la permanence des adjoints à mes côtés pour suivre le quotidien et les différents dossiers.
Nous avons appelé les personnes considérées les plus sensibles de la commune pour s’assurer qu’elles avaient autour d’elles un réseau de proches qui prenaient soins d’elles (famille, voisin…), ou si on devait mettre en place une chaine de solidarité pour les accompagner, nous n’avons pas décelé de situation particulière et on voit bien que dans nos territoires ruraux, la solidarité et le vivre ensemble sont des valeurs qui nous sont importantes. Si vous connaissez des personnes en situation délicate, ou si vous-même éprouvez des difficultés n’hésitez pas à nous contacter pour quelque sujet que ce soit.
Nous vous joignons quelques numéros utiles et quelques informations supplémentaires. Espérons que cette situation ne dure trop longtemps, sachant qu’il y a des territoires qui sont dans des conditions beaucoup plus difficiles. Respectons nos consignes de distanciations sociales. Soyons citoyens.
Guy Bertin.