Commémoration du 8 mai 1945

Postée le 05 mai 2022

La cérémonie de commémoration du 8 mai 1945 aura lieu lundi. Le rendez-vous est fixé à 11h30 devant la mairie. De 10h à 11h30, l'exposition "Passeurs de liberté" retracera la vie des résistants de Neuillé pendant la 2nd Guerre mondiale.

Alerte aux nitrates levée

Postée le 18 avril 2024

La Régie Eaux Saumur Val de Loire informe que toutes les restrictions concernant le taux élevé de nitrates dans l'eau potable distribuée à Neuillé, Blou et Vivy ont été levées.

En effet, les analyses du lundi 29 avril, réalisées par l'Agence Régionale de Santé (ARS) ont indiqué une teneur en nitrates de 38 mg/L dans l’eau distribuée (seuil réglementaire à 50 mg/L ). La qualité de l’eau distribuée sur ce secteur est revenue à la normale. L'eau du robinet peut donc de nouveau être consommée sans restriction.

La Régie Eaux Saumur Val de Loire remercie ses abonnés pour leur compréhension durant cette période.

Incident technique sur le réseau d'eau

Postée le 18 avril 2024
À Neuillé, Blou et Vivy, ce jeudi 18 avril 2024, la Régie Eaux Saumur Val de Loire, en lien avec l’Agence Régionale de Santé, déconseille temporairement la consommation de l’eau du robinet pour les femmes enceintes et les nourrissons.
À la suite d’un incident technique de production sur un captage, ce jeudi 18 avril 2024, le taux de nitrates dans l’eau potable distribuée sur les communes de Neuillé, Blou et Vivy est au-dessus de la norme de qualité réglementaire fixée à 50 mg/l.
En vertu du principe de précaution, la Régie Eaux Saumur Val de Loire et l’Agence Régionale de la Santé (ARS) déconseillent, temporairement, la consommation de l’eau du robinet pour les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 12 mois.
La Régie Eaux Saumur Val de Loire se rapproche actuellement des mairies pour identifier les crèches, MAM et assistantes maternelles concernées afin de mettre en place rapidement une distribution de bouteilles d’eau.
La Régie Eaux Saumur Val de Loire informe que tout est mis en œuvre afin d’assurer un retour à la conformité dans les meilleurs délais et qu’une nouvelle communication sera faite dès le retour à la normale.
Pour tous renseignements complémentaires :
Eaux Saumur Val de Loire - Régie
regieeaux.contact@saumurvaldeloire.fr

Rencontre avec Hélène Cabrillac

Postée le 15 avril 2024

Mardi 16 avril à 14h à la salle des loisirs de Neuillé, Hélène Cabrillac viendra à la rencontre des élèves des écoles et des habitants pour parler de son livre "Passeurs de liberté" paru en 2005. Il retrace la vie de Lauriane et Maurice Leteuil, habitants de Neuillé qui durant la Seconde Guerre mondiale se sont engagés dans la résistance. Ils ont été arrêtés il y a tout juste 80 ans puis déportés dans les camps de concentration avec d'autres résistants de Neuillé.

Recherche secrétaire administrative

Postée le 22 mars 2024

La commune de Neuillé recrute une secrétaire de mairie à temps complet 35 h. Dépôt de candidature avant le 6 avril 2024 par courrier : place St Médard ou par mail : maire.neuille@wanadoo.fr

Nettoyons la nature !

Postée le 21 mars 2024

La mairie organise en partenariat avec Kyrielle, un nettoyage de la nature, samedi 23 mars de 10h à 12h. Le rendez-vous est fixé place de l'église. Un kit de nettoyage sera fourni aux bénévoles. Pour la sécurité aux abords des routes, les participants sont invités à mettre un gilet jaune. Un pot offert aux bénévoles le midi.

Troc plantes le samedi 23 mars

Postée le 09 mars 2024
Le samedi 23 mars, préparons ensemble l'arrivée du printemps ! La mairie de Neuillé vous propose deux rendez-vous : un troc plantes pour échanger vos plants, fleurs, graines, conseils... et une matinée de nettoyage de la nature.

Balade contée à Neuillé pendant les vacances

Postée le 11 février 2023
Les conteurs de Logres vous proposent une balade contée en forêt à Neuillé le mardi 5 mars de 10h à 12h30 à la Fosse Goupil (route des Grésardières). Sur réservation uniquement. Informations et réservation au 06.48.25.06.37

Lutte contre le frelon asiatique

Postée le 20 février 2024
La mairie de Neuillé souhaite participer avec les habitants et les apiculteurs à une action commune afin de lutter contre la prolifération des frelons asiatiques qui causent chaque année de gros dégâts sur les ruchers et sur les populations d’insectes sauvages.

Souscription pour la restauration de l'église

Postée le 05 octobre 2023

La commune de Neuillé a signé une convention avec la Fondation du Patrimoine afin de lancer une collecte de dons pour la restauration des vitraux et la réfection des abat-sons de l'église Saint-Médard. Pour nous aider à préserver notre patrimoine communal, vous pouvez faire un don en ligne.

Le chêne-beignet

Postée le 01 février 2024

Le comité des fêtes de Neuillé organise ce dimanche son traditionnel chêne-beignet. Les bénévoles prépareront des crêpes et des beignets à la population. Vente de 10h à 13h sous le préau de l'école du Suzon.

Dimanche 4 février, École du Suzon, 19 rue des artisans, Neuillé.

Bonne année 2024 !

Postée le 04 janvier 2023

Guy Bertin et l’ensemble du conseil municipal de Neuillé vous souhaitent une belle et heureuse année 2024 !

La cérémonie des voeux aura lieu le jeudi 18 janvier à 19h à la salle des loisirs