Inscriptions et matinée de découverte à l'école du Suzon

Votre enfant né en 2021 ou 2022 peut dès maintenant être inscrit en Petite Section ou en Toute Petite Section à l’école publique de Neuillé pour la rentrée prochaine qui aura lieu le lundi 2 septembre 2024.
🔸En 2021 : inscription en PS et rentrée en septembre.
🔹En 2022, entre le 1er janvier et le 31 août : inscription en TPS et rentrée en septembre.
🔹En 2022, entre le 1er septembre et le 31 décembre : inscription en TPS et rentrée en janvier 2025.
📝L’inscription se fait directement à l’école, auprès de la directrice que vous pouvez également contacter par mail à l’adresse : 𝐜𝐞.𝟎𝟒𝟗𝟎𝟓𝟓𝟏𝐡@𝐚𝐜-𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬.𝐟𝐫
Pour cette démarche, pensez à vous munir de votre livret de famille ainsi que du carnet de santé de l’enfant à inscrire.
🚌Un transport scolaire gratuit (financé par la mairie) est assuré pour les élèves du RPI. L’inscription se fait directement sur le site internet d'Agglobus : L'abonnement transport scolaire (agglobus.fr)
👫La garderie : ouverture 7h15 et fermeture à 18h30. Le dossier d'inscription vous sera remis lors de votre venue à l'école.
🍲La cantine : Le dossier d'inscription vous sera remis lors de votre venue à l'école.
Afin de le préparer au mieux à cette entrée dans sa nouvelle vie d’écolier, nous proposons d’accueillir votre enfant le 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟕 𝐦𝐚𝐢 𝟐𝟎𝟐𝟒 pour une « matinée découverte » de la classe. Ainsi, cela lui permettra de découvrir les lieux, de se familiariser avec l’école, en conditions réelles (sans les parents) et de prendre contact avec l’enseignante titulaire et l’Atsem de la classe. Cette « matinée découverte » est organisée depuis plusieurs années et donne de bons résultats auprès de nos futurs élèves qui arrivent ainsi moins perdus en septembre… Si vous êtes intéressés, veuillez envoyer un mail à l'adresse : 𝐜𝐞.𝟎𝟒𝟗𝟎𝟓𝟓𝟏𝐡@𝐚𝐜-𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬.𝐟𝐫 pour le 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟑 𝐦𝐚𝐢 𝐚𝐮 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐚𝐫𝐝.
En espérant vous rencontrer prochainement... L’équipe enseignante de Neuillé