Labellisation du châtaignier millénaire

[LABELLISATION] 🌳 Le samedi 8 octobre, le châtaignier millénaire de Neuillé sera labellisé « Arbre remarquable ». Il figure parmi les plus anciens châtaigniers d’Europe !
👉 À cette occasion, la mairie invite les habitants, les enfants et tous les amoureux des arbres à participer à une marche, de la mairie aux Brûlis, lieu de la cérémonie au pied du châtaignier (env. 2 km).🚶‍♂️🚶‍♀️
🏫 Les écoles du village participent à cette manifestation à travers la réalisation de dessins et peintures sur le thème de l’arbre. Les œuvres des enfants seront exposées autour du châtaignier 🖼.
📣 Le rendez-vous est fixé à 10h devant la mairie ; la cérémonie de labellisation aura lieu au châtaignier à 11h et sera suivie d’un verre de l’amitié 🥂 .
ℹ️ Le parcours de la marche est accessible aux poussettes et personnes à mobilité réduite.
🅿️ Un parking est prévu à proximité du châtaignier dans le Parc du Château du Goupillon pour les personnes qui ne souhaitent pas faire le retour à pieds ou qui ne participent qu'à la cérémonie.

• MAIRIE DE NEUILLÉ
    Place Saint-Médard,
    49680 NEUILLÉ
    Tel. 02 41 52 51 10