Lutte contre le frelon asiatique

Le frelon asiatique est une « espèce exotique envahissante » qui cause chaque année de gros dégâts sur les ruchers et sur les populations d’insectes sauvages.
Le début du printemps est une période propice pour capturer les reines qui sortent d’hibernation pour créer de nouveaux nids.
La mairie de Neuillé souhaite participer avec les habitants et les apiculteurs à une action commune afin de lutter contre la prolifération du frelon asiatique :
▪️En installant des pièges sélectifs sur certains secteurs de la commune, notamment à proximité des anciens nids, plans d’eau, arbres mellifères…pour capturer les reines.
▪️En participant à la destruction des nids : Les habitants sont invités à observer de manière accrue leurs dépendances, garages, charpentes… afin de détecter des nids primaires construits par les reines entre avril et juin. En cas d’observation d’un nid, n’intervenez pas, contactez la mairie qui vous donnera la marche à suivre pour qu’un professionnel détruise le nid.
📝 Si vous souhaitez participer à cette action, vous pouvez vous inscrire à cette adresse : https://urlz.fr/pC5K
Merci pour votre participation !
  • MAIRIE DE NEUILLÉ
    Place Saint-Médard,
    49680 NEUILLÉ
    Tel. 02 41 52 51 10