Nettoyons la nature

Postée le 21 mars 2022

C'est bientôt le printemps, et qui dit printemps, dit ménage de printemps ! La mairie organise en partenariat avec Kyrielle, un nettoyage de la nature, samedi 18 mars de 10h à 12h. Le rendez-vous est fixé sur le parking de la salle Branchereau. Un kit de nettoyage sera fourni aux bénévoles. Pour la sécurité aux abords des routes, les participants sont invités à mettre un gilet jaune. Un pot sera servi à la fin de la matinée pour remercier les bénévoles.

Balade contée à Neuillé pendant les vacances

Postée le 11 février 2023
Les conteurs de Logres vous proposent une balade contée en forêt à Neuillé le mercredi 22 février à 10h30 à la Fosse Goupil (route des Grésardière). Sur réservation uniquement. Informations et réservation au 06.48.25.06.37

Coupure d'électricité

Postée le 10 février 2023

Le 10/02/2023 [PANNE] Une coupure de courant a eu lieu sur la commune en fin d'après-midi suite à un incident technique sur un transformateur. L'électricité est maintenant rétablie sur l'ensemble du secteur touché (centre-bourg, clos des vignes). Des travaux de remise en état du transformateur sont prévus dans les jours qui viennent.

Grève école du Suzon

Postée le 30 janvier 2023
En raison du mouvement de grève national, l'école publique du Suzon sera fermée mardi 31 janvier. Pour les parents n'ayant pas de solutions de garde, un service d'accueil minimum sera assuré par les Atsem dans la limite de 10 places. Inscription aujourd'hui auprès de la directrice de l'école.
La restauration scolaire du midi est assurée ainsi que la garderie du matin et du soir aux horaires habituels.

Bonne année 2023 !

Postée le 04 janvier 2023

Guy Bertin et l’ensemble du conseil municipal de Neuillé vous souhaitent une bonne et heureuse année 2023 !

La cérémonie des voeux aura lieu le jeudi 19 janvier à 19h à la salle des loisirs

Intervention sur le réseau d'eau

Postée le 28 novembre 2022
Afin d’assurer la bonne qualité de votre eau potable sur le réseau, la Régie Eaux Saumur Val de Loire va procéder au nettoyage de son réservoir d’eau le mercredi 30 novembre 2022 entre 08h00 et 16h00.

Cérémonie du 11 novembre

Postée le 10 novembre 2022

La population est invitée à la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918. Le rendez-vous est fixé le vendredi 11 novembre à 11h30 devant la mairie de Neuillé. Un hommage sera rendu au monument aux morts à tous les "morts pour la France" des conflits anciens ou actuels, qu'ils soient civils ou militaires. La cérémonie sera suivie d'un vin d'honneur.

Labellisation du châtaignier millénaire

Postée le 07 octobre 2022
Le samedi 8 octobre, le châtaignier millénaire de Neuillé sera labellisé « Arbre remarquable ». Une marche avec les habitants, enfants des écoles et tous les amoureux des arbres est organisée pour l'occasion. RDV à 10h devant la mairie de Neuillé.

Marché des producteurs de Pays

Postée le 16 septembre 2022

Vendredi 16 septembre, notre commune accueille le marché des producteurs du Pays Allonnais entre 18h à 21h sur la place de l'église. Profitez-en, c'est le dernier de la saison 2022 ! Vous y trouverez fruits, légumes, fromage, soupes, miel, cacahuètes grillées, biscuits, confiseries, charcuterie, escargots, crêpes, vins, bières et bien d'autres produits locaux pour garnir vos paniers et vous restaurer sur place.

Nettoyons le Suzon !

Postée le 05 septembre 2022

Samedi 10 septembre, riverains et habitants sont invités pour une matinée de nettoyage et d'entretien des berges du Suzon. Venez en famille ou entre amis ; comme chaque année, c'est un moment de partage dans la bonne humeur !

Alerte feux de forêt

Postée le 09 août 2022

Les fortes chaleurs associées à l'état de sécheresse aggravée de la végétation dans le Maine-et-Loire intensifie le risque d'incendie dans les bois et forêts du département.

A compter du mercredi 10 août, le niveau de risque d'incendie passe ainsi de « sévère » à « très sévère ».