Le chêne-beignet

Postée le 01 février 2024

Le comité des fêtes de Neuillé organise ce dimanche son traditionnel chêne-beignet. Les bénévoles prépareront des crêpes et des beignets à la population. Vente de 10h à 13h sous le préau de l'école du Suzon.

Dimanche 4 février, École du Suzon, 19 rue des artisans, Neuillé.

Bonne année 2024 !

Postée le 04 janvier 2023

Guy Bertin et l’ensemble du conseil municipal de Neuillé vous souhaitent une belle et heureuse année 2024 !

La cérémonie des voeux aura lieu le jeudi 18 janvier à 19h à la salle des loisirs

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine se construit avec vous

Postée le 21 décembre 2023

Du 20 décembre 2023 au 31 janvier 2024, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine lance une grande enquête publique portant sur la révision de sa charte. Ce document concrétise, pour les 15 ans à venir, le projet de protection et de développement durable du territoire. Habitants, élus, agriculteurs, professionnels… vous êtes tous concernés !

Bonnes fêtes de fin d'année !

Postée le 23 décembre 2023

Le maire et les élus du conseil municipal vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d'année ! Rendez-vous le jeudi 18 janvier pour les voeux du maire à 19h à la salle des loisirs de Neuillé.

Manifestation d'intérêt spontané

Postée le 04 décembre 2023

La société API Distribution SAS exploite une activité de déploiement de supérettes. La société API Distribution SAS a manifesté son intérêt de développer son activité sur le territoire de la commune.

La commune envisage de délivrer à cette dernière une autorisation d'occupation temporaire du domaine public constitutive de droits réels dont les caractéristiques principales sont les suivantes :

- Durée : 20 ans

- Montant annuel de la redevance : 600 euros

En application de l'article L. 2122-1-4 du code général de la propriété des personnes publiques, la Commune prend acte de la manifestation d'intérêt concurrente, sous un délai de trente jours suivant la publication de la présente.

Cérémonie du 11 novembre

Postée le 10 novembre 2022

La population est invitée à la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918. Le rendez-vous est fixé le samedi 11 novembre à 11h30 devant la mairie de Neuillé. Un hommage sera rendu au monument aux morts à tous les "morts pour la France" des conflits anciens ou actuels, qu'ils soient civils ou militaires. La cérémonie sera suivie d'un vin d'honneur.

Troc Plantes en novembre

Postée le 01 novembre 2023
Dimanche 19 novembre, c'est l'inauguration de notre verger communal ! Pour l'occasion nous organisons un troc plantes. Rendez-vous à partir de 10h pour partager vos graines, plantes, arbustes... et vos conseils et techniques. Renseignements au 06.63.08.82.94

Une naissance, un arbre !

Postée le 11 octobre 2023

Le verger communal de Neuillé sera inauguré le dimanche 19 novembre à 11h.
À cette occasion, des arbres fruitiers seront plantés pour symboliser la naissance des enfants de la commune nés entre 2020 et 2023.

Vous êtes habitant de Neuillé et votre enfant est né lorsque vous habitiez déjà sur la commune ? Inscrivez-vous pour participer à la plantation d'un arbre dans le verger communal.

Semaine bleue dans le pays Allonnais

Postée le 27 septembre 2023

Du 2 au 13 octobre, les communes du Pays Allonnais et l'EVS Nord Saumurois organisent de nombreuses activités à l'occasion de la semaine nationale des retraités et des personnes âgées !

Repas des aînés

Postée le 13 septembre 2023
Le repas des aînés aura lieu le samedi 23 septembre.
Les habitants de Neuillé âgés de 70 ans et plus sont invités par la municipalité. Si vous êtes concernés et que vous n'avez pas reçu d'invitation, merci de contacter la mairie au 02.41.52.51.10 ou secretariat@neuille.fr

Les journées du Patrimoine

Postée le 07 septembre 2023
Notre commune participera à la 40ème édition des Journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre prochain.
À cette occasion une souscription pour la restauration des vitraux et des abat-sons de l'église Saint-Médard sera lancée avec la Fondation du Patrimoine.