Soutien au peuple Ukrainien

Postée le 06 mars 2022

En soutien au Peuple Ukrainien, la Commune de Neuillé se propose d'organiser une collecte de dons qui sera remise à la Protection civile départementale ainsi qu'à la Croix Rouge.

Offre d'emploi

Postée le 16 février 2022

La mairie de Neuillé recherche une personne pour effectuer les trajets d’accompagnement des enfants entre l’école Notre-Dame-des-Champs et la cantine ainsi que pour la surveillance et la distribution des repas à la cantine, soit 6h/semaine en CDD.

Donnez votre avis !

Postée le 09 février 2022

Un questionnaire a été mis en ligne par l'agglomération de Saumur afin de recueillir votre avis sur la qualité de votre cadre de vie, vos besoins en matière de services et les éventuelles difficultés que vous rencontrez pour accéder aux services existants.

Inscription sur les listes électorales

Postée le 18 janvier 2022

Plusieurs élections auront lieu en 2022. N'oubliez pas de vous inscrire sur la liste électorale pour faire valoir votre droit de vote. Pour l'élection présidentielle, les électeurs ont jusqu'au mercredi 2 mars 2022 pour le faire en ligne et jusqu'au vendredi 4 mars pour faire la démarche en mairie ou par courrier.

Ne brûlez pas vos déchets verts

Postée le 14 janvier 2022

Au-delà des possibles troubles de voisinage générés par les odeurs et la fumée, ainsi que des risques d'incendies, le brûlage à l'air libre émet de nombreux polluants en quantité importante dont des particules, qui véhiculent des composés cancérigènes.

Voeux de Guy BERTIN

Postée le 08 janvier 2022

Cette année encore, la cérémonie des voeux ne pourra avoir lieu à la salle des Loisirs de Neuillé en raison du contexte sanitaire. Guy BERTIN, maire de Neuillé, vous présente donc ses voeux via un message vidéo.

Port du masque obligatoire

Postée le 16 octobre 2020

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de l’espace public du territoire départemental à compter de mercredi 12 janvier et jusqu'au lundi 31 janvier 2022 inclus.

Le Petit Neuilléen / automne 2021

Postée le 16 décembre 2020

Le nouveau Petit Neuilléen est arrivé dans vos boîtes aux lettres il y  a quelques semaines. Cette édition d'automne consacre son dossier à la réouverture du café du village et à l'histoire de la rue des artisans. Vous y retrouverez également toute l'actualité de la commune, les comptes-rendus des conseils municipaux, les travaux des commissions et bien-sûr l'actualité des écoles et des associations. Découvrez cette édition au format numérique. Bonne lecture !

Marche pour le Téléthon

Postée le 01 décembre 2021

Le comité des fêtes et la mairie de Neuillé organise une marche pour le téléthon le samedi 4 décembre. La randonnée partira de la place Saint-Médard à 14h. Des étapes permettront aux participants de se ravitailler en achetant un verre de vin chaud ou une boisson. Des crêpes et des biscuits seront proposées à l’arrivée. L’argent récolté sera reversé au téléthon.

Les boîtes de noël solidaires

Postée le 24 novembre 2021

La mairie de Neuillé devient un lieu de collecte pour l'opération "Les boîtes de noël solidaires". Le concept est très simple : les habitants peuvent déposer à la mairie une boîte de noël à offrir aux sans-abris et/ou personnes en grande précarité contenant 1 truc chaud + 1 produit de beauté + 1 truc bon + 1 loisir + 1 mot doux ... voire + si vous êtes inspirés :-)

Vous pourrez déposer votre ou vos boîtes entre le 29 novembre et le 4 décembre aux heures d'ouverture de la mairie (du lundi au samedi de 9h à 12h15.). Les boîtes seront ensuite remises aux organismes de collecte.

Campagne de dépistage COVID-19 à Allonnes et aux alentours

Postée le 26 novembre 2021

Les données épidémiologiques montrent une circulation plus importante de la COVID-19 à Allonnes. Le taux d’incidence dans ce secteur est de 596/100 000habitants. Dans ce contexte, l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire et la commune de Allonnes ont décidé d’agir au plus vite en lançant une campagne de dépistage sur ce secteur. L'objectif est de protéger les habitants en cassant rapidement les chaines de contamination.