Transport Agglobus pour les vaccinations COVID-19

Postée le 10 février 2021

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire a pris la décision, afin de permettre à tous les habitants de plus de 75 ans du territoire d’accéder à la vaccination Covid-19, de modifier les modalités d’utilisation de son transport pour personnes à mobilité réduite.

COVID-19 : Ouverture de la prise de rendez-vous pour la vaccination

Postée le 18 janvier 2021
Les vaccinations contre le coronavirus débutent le lundi 18 janvier sur rendez-vous. Sont concernées les personnes âgées de 75 ans et plus munies d’une prescription de leur médecin traitant. Pour la prise de rendez-vous, un standard est joignable au 02 41 83 12 88 ou sur Doctolib.
Adresse de vaccination: Espace Jean Rostand, 330 rue Emmanuel Clairefond à Saumur
Pour les personnes pouvant rencontrer des difficultés la Maison départementale des solidarités proposent un accompagnement la prise de rendez-vous au 02 41 53 02 30.

Les voeux du maire en vidéo

Postée le 05 janvier 2021

La traditionnelle cérémonie des voeux n'aura pas lieu cette année en raison du contexte sanitaire. Guy BERTIN, maire de Neuillé tenait à vous présenter ses voeux par l'intermédiaire de ce message vidéo.

Questionnaire à destination des habitants de Neuillé

Postée le 06 janvier 2021

Afin de mieux connaître les attentes des habitants de Neuillé, les membres de la Commission dynamique communale vous proposent de participer à une enquête. Vous pouvez soit déposer à la mairie le questionnaire papier reçu avec le Petit Neuilléen ou répondre directement en ligne. Merci pour votre participation !

La régie "Eaux - Saumur Val de Loire"

Postée le 08 janvier 2021

Les services publics eau potable et assainissement collectif seront gérés à compter du 1er janvier 2021 par le service "Eaux Saumur Val de Loire" qui intervient pour le compte de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire.

Le Petit Neuilléen

Postée le 16 décembre 2020

La nouvelle édition du Petit Neuilléen est arrivée dans votre boîte aux lettres début décembre. Le groupe communication de la Mairie a retravaillé la maquette du journal pour proposer une nouvelle mise en page et de nouvelles rubriques. Retrouvez toute l'actualité de la commune, les comptes-rendus des conseils municipaux, les travaux des commission et bien-sûr l'actualité des écoles et des associations. J'espère que vous apprécierez le nouveau format du Petit Neuilléen !

Deuxième étape d’assouplissement des mesures de confinement dans le Maine-et-Loire - 15 décembre 2020 / Préfecture de Maine-et-Loire

Postée le 16 décembre 2020
Depuis le 15 décembre le confinement sera levé et le couvre-feu entrera en vigueur, comme sur l’ensemble du territoire métropolitain.

À la différence de la première vague, l’ensemble des régions se trouvent aujourd’hui confrontées à une circulation virale bien plus élevée qu’au mois de mai et le virus se propage plus facilement en hiver qu’au printemps.

L’Etat doit agir à la fois pour éviter une 3e vague mais également pour préserver les services de santé et le personnel soignant en première ligne.

L’objectif du couvre-feu est ainsi de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement ou en appelant le : 0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h)

Coordination Autonomie - les prochaines rencontres

Postée le 30 septembre 2020

Retrouvez les prochaines actions organisées par la coordination autonomie :

La journée Nationale des Aidant le 16 Octobre à Longué / Les cafés deuil à Vivy / Les rendez-vous des aidants ( Saumur, Mouliherne, Les Rosiers sur Loire, Montreuil Bellay)

Broyage de vos végétaux

Postée le 05 octobre 2020

Kyrielle propose aux habitants de Neuillé un service de broyage de leurs branchages et végétaux le jeudi 29 octobre entre 13h30 et 16h au local technique de Neuillé.